Projets

Comme je l’avais laissé entendre lors des vœux du maire, j’ai lancé une réflexion sur le déplacement des terrains de tennis et omnisport.

Un projet consistant à créer deux terrains de tennis et un « City-stade » a été adopté par une majorité du conseil municipal 12 voix pour, 1 abstention et un voix contre. Ce projet ne date pas d’hier puisque les premiers devis datent de 2010, contrairement à ce que nous avons pu entendre, ce n’est pas un projet du COB mais bien un projet mairie. Nous devons répondre aux besoins liés au développement du village, mais aussi aux questions que nous nous posons sur ces terrains, leur état, leur emplacement, leur utilisation.

Les demandes de subventions vont être déposées auprès du Centre National du Développement du Sport dans le cadre du « Plan Héritage 2024 » pour le City-stade, des Conseil régional et départemental et de Dijon Métropole pour les terrains de tennis.

Le lieu d’implantation n’est pas encore arrêté, le conseil municipal en décidera dès le retour des accords de subvention.