Infos / Actus

PLUI HD/ Concertation Publique


Afin d’entretenir et de moderniser les réseaux de distribution d’électricité, ENEDIS investit chaque année pour organiser la visite préventive d’un tiers environ du réseau électrique aérien 20000 volts.  Le programme 2018  sur le département de la Cote d’Or  et les départements limitrophes, concerne 1300 kilomètres de lignes, dont certains sont situés sur le territoire de votre commune.

  1. Ces survols ont pour objectif de détecter et localiser les équipements  présentant des défaillances ou des signes d’usure qui justifient leur remplacement : poteaux endommagés, isolateurs cassés, lignes avec des brins coupés, supports déformés.
  2. Analyser la végétation de part et d’autres des supports afin d’établir des plans d’élagage.

Le résultat de l’inspection permet aux équipes d’ENEDIS d’établir un diagnostic précis et de programmer en conséquence les interventions qui permettront d’anticiper des opérations de maintenance.  Les clients bénéficieront par conséquent d’une meilleure qualité d’acheminement de l’électricité en évitant des pannes latentes.

ENEDIS a confié ce diagnostic des lignes à notre société, qui va intervenir  entre le  15 et le 30 octobre 2018.

Nous vous remercions d’informer les habitants de votre commune puisque les vols sont réalisés à très basse altitude.

Notre société dispose bien entendu de toutes les autorisations nécessaires pour que notre mission se déroule dans les meilleures conditions de sécurité.

Les hélicoptères utilisés sont :

  • Un Hughes 500 immatriculé F-GJLX de couleur bleu foncé
  • Un hugues 500 immatriculé F-GZGM de couleur noire

REGLEMENT LOCAL DE PUBLICITE INTERCOMMUNAL

Règlement RLPI

Arrêté définissant les limites d’agglomération de Bretenière

Limites d’agglomération de Bretenière


ARRÊTE PREFECTORAL N°634 du 19 juillet 2018

portant constat de franchissement de seuils entraînant la limitation provisoire de certains usages de l’eau sur une partie du territoire du département de la Côte d’Or et des mesures générales de restriction sur l’ensemble du territoire de la Côte d’Or

Limitation_usages_eau


INFORMATION GENDARMERIE

Depuis quelques jours, nous sommes confrontés à un phénomène de délinquance nouveau et qui doit tous nous mobiliser afin d’être plus attentifs et éviter ce type de méfaits.

DE QUOI S’AGIT-IL ?

En effet, des individus s’en prennent depuis plusieurs jours à des véhicules stationnés sur des parkings (de salles municipales, de restaurants, de cinéma, etc.) pendant que leurs propriétaires dînent au restaurant ou assistent à un concert, une séance de cinéma ou à un spectacle. Ils fracturent les véhicules et recherchent principalement la carte grise, des papiers d’assurance et des clés d’habitation qui auraient été laissés dans l’habitacle.

Munis de ces éléments, ils se dirigent vers l’adresse mentionnée sur la carte grise et ouvrent le domicile avec les clés. Ils fouillent l’habitation et dérobent de l’argent, des bijoux ou d’autres objets de valeur avant de prendre la fuite.

Les victimes ne s’aperçoivent des faits qu’à leur retour à leur véhicule puis à leur domicile. Les faits ont lieu entre 21h00 et 00h00, principalement en fin de semaine et concernent des parkings de l’agglomération dijonnaise.

RÉACTION

Cette situation amène la gendarmerie à renforcer ses patrouilles sur les zones de stationnement et sur les lieux de loisirs, en soirée et de nuit.

De plus, l’enquête est en cours pour retrouver les auteurs de ces faits. Toute information ou tout témoignage, même anodin, peut nous intéresser.

RAPPELS

Cette situation doit aussi être l’occasion de rappeler quelques fondamentaux pour les riverains :

– ne jamais laisser ses clés d’habitation dans son véhicule ;

– ne jamais laisser sa carte grise dans son véhicule ;

– de manière globale, ne jamais laisser de courrier ou de document qui permet d’identifier votre domicile ;

– ne jamais laisser d’objets de valeurs dans son véhicule (GPS par exemple).

Ces rappels peuvent utilement être diffusés à vos référents participation citoyenne, à vos commerçants, dans vos bulletins d’informations, sur vos panneaux d’affichage ou sur vos panneaux lumineux ainsi que sur vos sites Internet (et Facebook pour les mairies dotées).

 

Nous vous remercions pour votre contribution. Et n’hésitez pas, en cas d’information, à composer le 17.

Chef d’escadron Emma ARDOUIN,
commandant la compagnie de DIJON