Infos / Actus

Suite aux travaux de réfection de la RD31 (rue du canal) la circulation y sera interdite du 28 mai au 1er juin inclus


ALERTE GENDARMERIE

La compagnie de Gendarmerie départementale de Dijon vous adresse ce message de prévention de la délinquance. En effet, la Gendarmerie a constaté sur plusieurs communes de l’agglomération dijonnaise une recrudescence de vols commis en journée. 

Depuis quelques jours, vous êtes nombreux à nous signaler des véhicules et des individus aux comportements suspects sur vos communes. Et nous vous en remercions ! Ces personnes semblent s’adonner à du repérage en s’arrêtant ou en ralentissant devant des habitations ou en effectuant du démarchage pour divers travaux chez des particuliers.

Ces repérages sont souvent le préalable de cambriolages de résidences principales. Ils sont parfois accompagnés de signes tracés sur les boîtes aux lettres ou sur les portails d’entrée ou de petits cailloux posés sur les murs de propriété.

 En moins d’une semaine, des repérages nous ont par exemple été signalés :

– sur MALAIN par un véhicule Mercedes Sprinter dont l’immatriculation a pu être relevée, avec 2 hommes qui effectuaient du démarchage. Un particulier a par ailleurs signalé qu’il a découvert des petits cailloux sur son muret délimitant sa propriété et des inscriptions sur son portail d’entrée.

– sur SOMBERNON par un véhicule OPEL Movano dont l’immatriculation a là encore été relevée. Un individu a chercher à entrer dans une propriété avant d’être dissuadé par la présence de voisins. Il a rapidement quitté les lieux.

– sur FLAGEY-LÈS-AUXONNE par un fourgon HYUNDAI dont l’immatriculation a été relevée. Deux hommes proposaient de nettoyer des façades d’habitation à des particuliers qui ont signalé ce démarchage.

– sur NOIRON-SOUS-GEVREY par un scooter type CMAX dont l’immatriculation n’a pu être relevée. Deux individus circulaient à faible allure sur ce scooter dans le centre du village.

Tous ces exemples de remontée d’information nous intéressent vivement ! Ils peuvent nous aider dans l’élucidation d’un cambriolage, par exemple.

Sans tomber dans la paranoïa, il est important de noter l’immatriculation du véhicule et de contacter immédiatement le 17 ou le numéro de téléphone de votre brigade de gendarmerie afin que nous nous transportions sur place pour contrôler ces individus et connaître leurs intentions réelles avant qu’ils ne prennent la fuite.

Comment s’en prémunir ?

– La première précaution consiste à bien verrouiller les accès aux habitations;

– La seconde précaution consiste à ne pas laisser entrer de démarcheurs au domicile;

– Un autre conseil consiste à informer vos voisins et la gendarmerie de votre absence par le biais de l’opération « voisins vigilants » 

 

Comptant sur votre vigilance, merci à tous pour votre attention.

Chef d’escadron Emma ARDOUIN, commandant la compagnie de DIJON


OFFRE D’EMPLOI

CASTRATION MANUELLE DES MAïS SEMENCES
CDD saisonnier Eté 2018

Vous aurez la charge d’effectuer l’épuration et la castration des maïs semences
Emploi nécessitant une bonne condition physique
Dates et horaires variables (en fonction de l’avancée des cultures et météo) : à partir de 6h jusqu’à 13h
Travail ponctuel et le week-end possible à partir de mi juin.
Lieux de travail :
DIJON EST : Arc sur Tille/ Quétigny/ Varois et Chaignot
PLAINE DIJONNAISE : Aiserey/ Brazey en Plaine
VAL DE SAÔNE : Axe Losne Chaugey/ Seurre
Conditions :
Débutant accepté 16 ans minimum
SMIC Horaire – Pas de logement possible
DOSSIER D’INSCRIPTION À DEMANDER à sje@fdsea21.fr ou 03.80.68.67.68
Réunion d’information le 23/05/2018 à 17h30 à la Maison de l’Agriculture à BRETENIERE.